Avez vous besoin d’un professionnel pour les travaux de plomberie et chauffage ?

Les plombiers et les chauffagistes exercent des métiers très similaires, il est donc naturel de ne pas savoir quel spécialiste choisir lorsque vous avez besoin d’aide. Qu’il s’agisse d’un entretien, d’une réparation ou de pièces de rechange, il est important de choisir la bonne personne pour effectuer le travail.

Si ces travaux sont liés à votre système de chauffage domestique, vous devez toujours vous adresser à un chauffagiste agréé. Il est important que vous compreniez la différence, non seulement pour la qualité du travail effectué, mais aussi pour la sécurité de votre maison.

Dans l’ensemble, il est facile de se rappeler que lorsque vous êtes préoccupé par quoi que ce soit en rapport avec le chauffage de votre maison, choisissez un chauffagiste qualifié. Canalisation bouchée! Plombier débouche tous types évacuation bouchée a Petit prix.

Plombiers et chauffagistes, quelle est la différence ?

Un chauffagiste s’occupe de tout ce qui concerne le système de chauffage de votre maison (chaudière, ballon d’eau, thermostat), tandis qu’un plombier est spécialisé dans les appareils à eau (toilettes, robinets). Il est important, si vous cherchez quelqu’un pour vous aider avec votre chaudière et votre système de chauffage, qu’il soit agréé par une compagnie professionnelle. Souvent, de nombreux plombiers sont également agréés pour la sécurité du gaz, mais assurez-vous qu’ils sont également habilités à travailler sur les chaudières à gaz, c’est là que réside souvent la confusion entre la plomberie et le chauffage.

– Contacter un plombier 

Les plombiers sont spécialisés dans tous les appareils qui utilisent de l’eau (parfois à ceux qui sont liés à votre chaudière). Voici quelques exemples :

  • Blocages (toilettes, évier)
  • Lave-vaisselle
  • Systèmes d’évacuation des eaux usées
  • Problèmes de toilettes
  • Robinets qui coulent
  • Salles de bains (par exemple, installation d’une toilette et d’une douche)

– Qui est un ingénieur en plomberie ?

Un ingénieur en plomberie est un croisement rare entre un ingénieur gazier et un plombier. Si vous préparez des travaux mécaniques importants qui nécessitent des systèmes de tuyauterie, c’est à lui qu’il faut s’adresser. Ils travaillent généralement sur de grands projets aux côtés d’ingénieurs en protection incendie, en génie civil et en mécanique.

Ils sont compétents pour concevoir les systèmes d’évacuation des eaux usées, d’eau potable, d’extinction des incendies et de drainage des eaux pluviales. De plus, l’ingénieur en plomberie peut contribuer à l’élaboration de dessins à l’aide de logiciels spéciaux afin d’aider les gestionnaires de bâtiments et les ouvriers de la construction à s’orienter dans un système de plomberie déjà en place.

– Comment facturent-ils leurs prestations ?

Les techniciens du chauffage et les plombiers sont susceptibles de vous facturer des frais d’intervention d’urgence en plus des frais de main-d’œuvre habituels, qui varient en fonction du travail effectué, du niveau de compétence de l’intervenant et de la durée de l’intervention.

Cependant, les ingénieurs chauffagistes travaillant pour des entreprises légales de plomberie et de chauffage, sont soit leur propre patron, soit ils reçoivent un salaire mensuel, quels que soient les clients qu’ils traitent et la durée de leur intervention. La réglementation stricte de ces différentes industries a engendré des mesures claires et précises pour protéger les clients des plombiers/chauffagistes qui seraient susceptibles de créer des surfacturations, des personnes sans scrupules.

Pour les travaux importants, il est fortement recommandé de toujours obtenir au moins 2 devis d’entreprises locales, à défaut d’avoir des experts du domaine comme les plombiers chauffagistes de Paris.