Comment éliminer la mauvaise odeur de l’évier

L’odeur des résidus dans la canalisation de l’évier peut parfois gêner. Une mauvaise odeur qui envahit la cuisine n’est pas très appropriée. Heureusement, des astuces simples avec des ingrédients du quotidien nous aident à se débarrasser définitivement de cette odeur puante.

 

Astuces simples pour éliminer l’odeur de l’évier

D’une manière générale, les mauvaises désagréables de l’évier ou du lavabo proviennent des résidus d’aliments ou de graisses pendant le nettoyage des assiettes et autres ustensiles de cuisine. L’obstruction du siphon en est la cause. Pour y remédier, il faut passer par un nettoyage, cela peut prendre un peu de temps mais le résultat est satisfaisant. Prenez un récipient (genre bassine), placez le sous le siphon. Mettez des gants de ménage par précaution. Commencez à dévisser le siphon sous l’évier. Faites-en sorte que la bassine soit bien en place pour recueillir les eaux et saletés dans le siphon. Enlevez le reste des résidus. Assurez-vous qu’il ne reste plus aucun déchet et revissez le siphon. Faites passer l’eau pendant un instant pour vous assurer qu’il est bien placé avec zéro fuite.

Une autre manière de se débarrasser des odeurs nauséabondes de l’évier avec l’ingrédient magique du nettoyage : le bicarbonate de soude. C’est un ingrédient redoutable pour servir de désodorisant en plus il est très efficace. Pour ce faire, il suffit de mélanger le bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe) avec un verre du vinaigre blanc. Mélangez le tout et versez directement dans le siphon. Attendez une demi-heure avant de passer l’eau. Vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude avec de l’eau bouillante et un peu de sel, versez dans le siphon et le miracle va s’opérer en éliminant les odeurs.

Si vous êtes un buveur de café, désormais gardez bien le marc de café pour stopper les odeurs de l’évier et d’éviter qu’il se bouche. Il suffit de mettre une bonne cuillère de marc de café dans le siphon et de faire couler l’eau chaude pour deux à trois minutes. Refaites la même opération tous les jours pendant quelques jours, c’est économique et écologique.