Déboucher en quelques minutes un évier de façon naturelle

Pour une solution rapide et efficace quand on a l’évier bouché au mauvais moment, vous devez connaître des astuces de grand-mère qui peuvent sauver en attendant l’arrivée des professionnels chez vous.

 

Évier bouché, des solutions simples du quotidien

Il existe plusieurs manières de déboucher l’évier quand on est pressé et que le professionnel est encore occupé par exemple. Des méthodes temporaires et pourtant font bien le boulot.

Il ne faut pas chercher trop loin car la première solution est à votre portée. Il vous suffit de verser de l’eau bouillante dans l’évier pour éliminer les graisses et les résidus qui s’incrustent à la paroi des canalisations. Cette technique est simple mais elle n’est parfois pas adaptable à toutes les circonstances.

Vous pouvez aussi faire appel au pouvoir magique du bicarbonate de soude. C’est d’ailleurs un ingrédient magique du nettoyage. Pour son utilisation, il faut l’associer à du vinaigre blanc (1 verre de vinaigre pour une cuillère à soupe), du sel et un peu d’eau. Mélangez tous les ingrédients dans un récipient, ne vous inquiétez pas quand vous êtes face à une réaction chimique, c’est tout à fait normal. Versez le composant dans l’évier et attendez au moins trente minutes avant de passer de l’eau bouillante. Le résultat est incroyable.

Plus facile encore, munissez-vous tout simplement d’une ventouse. Assurez-vous que toute la partie caoutchouc de la ventouse soit couverte d’eau pour éviter que l’air sorte. Une fois bien placée sur la bonde, remontez et descendez la ventouse de façon à ce qu’elle pompe l’air et vide petit à petit l’eau qui stagne dans l’évier. Répétez à plusieurs reprises l’opération tant que l’évier n’est pas complètement vide.

Ces solutions sont des moyens provisoires qui peuvent aider mais la meilleure solution est de contacter un professionnel dans la plomberie. Ils peuvent détecter les sources des problèmes et proposer des solutions à long terme.